A méditer . . .

Apprenez à exporer votre esprit. Personne ne peut vous révéler plus que ce qui repose déjà dans l'aube de vos connaissances. ”

Khalil Gilbran


La chaleur de l'amour Print

La chaleur de l' Amour
 
Vous êtes assis ou couché, dans une position confortable.
Vous savez que vous pouvez rester ainsi pendant au moins 15 minutes.
Prenez de grandes inspirations en pensant à quelque chose qui va a fait du bien physiquement, peu importe ce dont il s'agit.
Pensez à votre corps, au bienfait qu'il en a tiré et au bonheur qui a suivi dans votre esprit.
A chaque expiration, repoussez tous les doutes qui vous ont freiné à ce moment-là, les doutes de ne pouvoir vivre ce genre de plaisir plus souvent, les doutes que ce plaisir ne dure pas, les doutes que ce plaisir ne soit pas contrôlable, les doutes que ce plaisir ne soit pas accepté par Dieu.
Il peut s'agit de n'importe quel ressenti de joies que votre corps a vécu.
Vous imaginez maintenant une grande bassine pleine d'eau chaude. Il fait froid, il vente, il neige, un temps d'hiver, gris et triste.
Vous entrez maintenant à l'intérieur de cette eau délicatement parfumé et qui vous réchauffe le corps en vous donnant des frissons de bien-être.
Restez dans cette eau quelques minutes, pensez à chaque membre de votre corps, commencez par les pieds, les orteils, la plante des pieds, le talon.
Remontez par les mollets, les genoux, les hauts des jambes, les fesses, le ventre, le plexus solaire, la poitrine, les mains, les bras, les coudes, les épaules, le cou, la tête et enfin le cuir chevelu.
Appréciez cette chaleur, elle est comme l'amour de Dieu, elle vous réchauffe à l'intérieur comme à l'extérieur.
Restez ainsi 10 minutes

 

 

Kalou Dumas  - Educatrice en Ayurveda et Yoga - 078 919 1025
Saillon - Valais
email: alayra@netplus.ch